Guide Du Sommeil Du Nouveau-né

Après avoir attendu neuf mois, rêvé de la joie d’accueillir votre petit miracle dans votre famille, le sommeil est rarement une priorité. Il y a tellement de choses à penser. Peu importe qu’il s’agisse de votre premier ou de votre dernier bébé, le sommeil est l’un des défis les plus difficiles auxquels les parents seront confrontés au cours de leur première année. Vous serez également confronté à des problèmes de sommeil différents d’un enfant à l’autre. Cela signifie que même si vous avez peut-être surmonté certains des problèmes avec votre premier enfant, vous pourriez être surpris par les nouveaux défis. Ce guide vous aidera à vous endormir chaque nuit, du premier trimestre à la première année.

Sommeil de maternité

Les surprises surprennent souvent les femmes enceintes, surtout la première fois qu’elles sont enceintes. Chaque trimestre a ses propres défis. Ils peuvent varier d’une femme à l’autre, ainsi que les risques et les récompenses.

Vous ne rencontrerez pas beaucoup de problèmes qui interrompent votre sommeil plus tard pendant la grossesse au cours du premier trimestre. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne rencontrerez pas de difficultés. Les problèmes les plus courants sont une augmentation de votre besoin d’aller aux toilettes, des nausées et des courbatures. Il est préférable de planifier votre horaire de sommeil à l’avance. Si vous le pouvez, faites une sieste entre 14h et 16h. Il sera difficile de s’endormir la nuit si vous dépassez cette heure. Placez quelque chose à proximité qui calmera les maux d’estomac. Le soda au gingembre plat ou les craquelins sont de bonnes options.

Les vrais problèmes peuvent commencer au cours des deuxième et troisième trimestres. Ce ne sont plus des désagréments mineurs. Les brûlures d’estomac ont remplacé les nausées. Des crampes dans les jambes peuvent se développer à cause de l’agitation. Ceux-ci, parmi d’autres obstacles, peuvent présenter un défi, mais ils ne sont pas impossibles à surmonter.

Les brûlures d’estomac peuvent être réduites en se tenant debout pendant au moins quatre heures après avoir mangé. Les crampes peuvent être réduites en limitant la consommation de soda. Parlez à votre médecin du problème que vous rencontrez. Ils peuvent vous aider à trouver la bonne solution.

Co-dodo

Bien que le co-sommeil ait été controversé, nous ne sommes pas ici pour dire si c’est bien ou mal. Cette pratique est accessible à des milliers de parents chaque nuit et elle est sécuritaire. Vous voudrez vous assurer que votre bébé dort sur le dos, qu’il soit propre et ferme.

Pour de nombreuses raisons, un matelas ferme est essentiel. Il élimine les variables. Un lit moelleux ou à eau peut présenter un risque pour le bébé et le rendre inconfortable. Il peut être difficile pour vous et votre bébé de rester ensemble sur un matelas mou, ce qui augmente le risque d’étouffement. Le co-sommeil est controversé en raison du risque d’étouffement. Prenez des précautions particulières pour réduire ce risque.

Sécurité du sommeil

Il est particulièrement important de veiller à ce que votre enfant dorme bien. Ils dormiront plus longtemps que d’habitude au cours des premiers mois. Voici quelques conseils de base pour vous aider à démarrer.

  1. La recherche a montré que les bébés qui restent allongés sur le dos pendant de longues périodes sont moins susceptibles de souffrir du SMSN que ceux qui dorment sur le ventre. Cela devrait continuer jusqu’à ce que le bébé soit capable de rouler.
  2. Une surface de sommeil ferme est essentielle pour que bébé puisse dormir. Un matelas ferme protégera le bébé de tout autre objet.
  3. Bien que les parents puissent craindre que leur enfant devienne dépendant de la tétine, il s’agit en fait d’un bon investissement pour la santé de l’enfant. Bien qu’ils puissent réduire le risque de SMSN, certains enfants ne les aiment pas.